Le Challenge Vaquerin réunit chaque année des équipes de haut niveau évoluant en France ou à l’étranger. Un caractère international impose de recourir aux meilleurs arbitres à même de diriger ce type de rencontre. C’est la raison pour laquelle, l’organisation du Challenge Vaquerin s’appuie sur une « commission arbitrage » dirigée par Claude Rouve, Président de l’Union Nationale des Arbitres de Rugby et Président de la Commission des Arbitres du Languedoc. En collaboration avec Didier Méné, Président de la Commission Centrale des Arbitres, ils procèdent à la désignation des directeurs de jeu en fonction du niveau et de l’importance des rencontres proposées.

mar 0012A la fin de cette saison, une fois la finale de Top 14 jouée entre le Stade Toulousain et le RC Toulon au Stade de France, les instances dirigeantes se sont rendus au congrès national de la FFR à Saint Malo et ont profité de l’occasion pour envisager la désignation des arbitres appelés à officier.

Le Challenge Vaquerin, par la dimension qu’il a pris saisons après saisons se doit de respecter à la lettre le cahier des charges de toutes les grandes manifestations et ne déroge pas à la règle.  

 

                                                                                                                                              Christian Brualla