1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Une journée à ne pas manquer à Millau

Le Challenge Vaquerin présente aux amateurs de rugby un programme éclectique qui n’est pas sans intérêt. Après le match de gala à Saint Affrique pour la journée d’ouverture qui opposait deux pointures du Top 14, l’ASM et Montpellier, la 2e journée n’a pas manqué de piquant.

A Camarés, le match d’ouverture opposait l’ASBH à Aubenas Vals équipe de Fédérale 1 qui lorgne très fort sur la Pro D2 selon les dires de son staff. La rencontre a mis en

évidence qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air, les ardéchois proposant une opposition musclée aux biterrois, à tel point qu’en cours de 2e mi-temps, les coachs biterrois qui avaient fait le choix jusque-là de donner du temps de jeu aux jeunes du club ont dû faire appel à leurs joueurs cadres pour redresser la barre. Ceux qui croiseront les ardéchois en championnat de Fédérale 1 savent d’ores et déjà de quel bois ils se chauffent.

La 2e rencontre opposait le CA Brive Corrèze Limousin à l’US Oyonnax. Fidèle à ses grand principe, Urios a envoyé ses avants en rangs serrés à l’abordage des corréziens et ils menaient 10-0 à la pause. Sans s’affoler, même s’il a fallu patienter, les brivistes ont finalement pris l’avantage avec deux essais transformés pour s’imposer 14 à 10.

Ce qui a aujourd’hui confirme les vertus laboratoire du Challenge Vaquerin car les différents staffs y trouvent ce qu’ils sont venu chercher, à savoir une pluie d’informations sur le niveau de leur effectif dans l’optique du championnat tout en donnant l’occasion pour les spectateurs de juger sur pièce des équipes qui feront l’actualité lors de la saison 2014-2015.

Jeudi 7 Août à Millau, le programme proposé ne dérogera pas à la règle. En match d’ouverture à 18 h, le régional de l’étape, Rodez, rencontrera le Pays d’Aix Rugby Club qui a mis tout en œuvre pour retrouver la Pro D2. Ce qui incite à penser qu’il y a peut-être au Vaquerin les deux postulants potentiels à la montée en Pro D2 avec Aubenas Vals qui a séduit ce dimanche et le PARC du président Simon qui veut retrouver l’élite et s’en donne les moyens.

A 20h, ce sera encore l’occasion d’un match très intéressant avec l’opposition de deux équipes de Pro D2. L’USAP qui ambitionne de retrouver son rang en Top 14 et les cantalous aurillacois qui ont pris l’habitude saison après saison de jouer les premiers rôles en Pro D2.

Là encore, il ne manquera pas d’observateurs de cette catégorie venus se rendre compte des forces en présence dans l’optique des rencontres à venir.

Les coachs des deux camps comptent eux aussi faire tourner leur effectif pour mesurer le potentiel de leurs équipes respectives. Encore une journée qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui attendent impatiemment la reprise du championnat.

Enfin, pour clôturer en beauté, 2e match de gala avec le Castres Olympique qui sera opposé au CA Brive Corrèze Limousin à Lacaune. Après un titre de champion de France, le CO est venu échouer en finale contre Toulon sans démériter.

Ce qui permet de dire que grâce au Challenge Vaquerin, le rugby des villes vient trouver ses marques dans le rugby des champs pour le plus grand plaisir de ceux qui vivent l’épreuve avec intérêt.

Christian Brualla

 

© 2012-2018 Association Challenge Armand Vaquerin   l  Mentions légales  l  Contact  Création : www.steloweb.com