ANECDOTES & SOUVENIRS

Franck Vaquerin

fiche challenge franck vaquerin

Franck, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

"Pas simple, il y en a tellement. Il y en a un court que je suis obligé de citer, c'est celui de ma grand-mère, la mère d'Armand, lorsqu'elle est montée sur l'estrade du Challenge pour un hommage, fût un grand moment d'émotion.
Mais sinon je pense rapidement à ce moment incroyable vécu avec l'équipe des Fidjis.
Ils ont été présents 15 jours, de l'entraînement, de la préparation et des moments détente. Nous les avions emmenés à Valras, voir la mer. La ville nous a reçu comme des rois. Nous étions allés au Casino, un grand buffet nous attendait, puis nous sommes partis à la plage. C'était calme et les joueurs fidjiens se sont jetés à l'eau. En l'espace de 10 minutes, une horde de gamins est arrivée, il y en avait de partout c'était beau à voir.
Ils étaient heureux de voir ces célèbres joueurs dans un moment simple de détente et d'amusement.
Une fois remontés de cette fabuleuse journée, nous avons été conviés à assiter à leur rituel pour le choix des maillots du lendemain. Quel moment ! Tout s'est fait par le chant, comme un affrontement de qui chantera le plus fort, le plus longtemps, c'était beau et envoûtant !"

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

"C'est un souvenir de gamin que j'ai envie de partager. Cela devait être en 1974-1975, nous étions tous réunis comme d'habitude pour le traditionnel repas de Noël, et un des rituels était le cochon de lait à la broche. Mes oncles étaient là: Elie, Armand... et Elie nous expliquait sur le cochon de lait les détails de son opération du genou. Comment ils avaient bougés les nerfs, les muscles, l'articulation... C'était amusant, intéressant et sa verve nous maintenait en haleine comme si il nous racontait un conte !"

 

 

ANECDOTES & SOUVENIRS

Bernard Bouzat
fiche challenge bernard bouzat

Bernard, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

"Que c'est dur ! Je ne pourrais pas parler des souvenirs sans évoquer le tout premier match à Camarès de Béziers contre Pézenas. Nous avons vu l'impact que pouvait avoir un tel événement sur le monde du rugby. Sans avoir fait de communication, nous étions sollicités pour avoir les résultats, savoir comment cela s'était passé... C'est là que je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher.
Nous avons eu raison, car dans les grands moments du Challenge, 2 énormes matchs ont rassemblé de 5000 à 6000 personnes : Béziers/Biarritz et Leicester/Le Stade Français. C'est une petite victoire d'avoir réussi à amener cette effervescence dans notre petit coin de France."

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

"Tout simplement la famille, les retrouvailles, le bonheur d'être ensemble".

ANECDOTES & SOUVENIRS

Daniel Mayet

fiche danielDaniel, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

"Et bien ce sera mon entrée au Challenge tout simplement. Nous sommes arrivés avec mon épouse en Aveyron dans les années 2000, ce qui nous a permis de connaître le Challenge Armand Vaquerin. Au printemps 2008, j'ai poussé la porte, suis entré sur la pointe des pieds dans l'organisation et quel accueil !
Je ne m'attendais pas à cela, mais c'est une vraie famille qui m'accueillie. De nombreuses journées fortes comme celle où Chabal était sur Saint-Affrique ou la journée passée avec Patrick Sébastien resteront gravées, mais toutes ces stars ne valent pas les amitiés incroyables tissées avec les membres de l'association !" 

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

" Traditionnellement, je dirais les retrouvailles en famille. Nous avons de la famille assez dispersée et c'est donc une des seules dates où nous arrivons à tous nous retrouver. Nous louons des gîtes sur le village de celui qui accueille et nous partageons quelques jours tous ensemble."

 

ANECDOTES & SOUVENIRS

Benoît Wasselynck

fiche challenge benoit web

Benoît, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

" Alors je me souviens bien de cette année 2001, la restauration de Cap Vert se faisait encore en-haut, au niveau de "The Village" aujourd'hui et j'allais rejoindre les troupes en moto quand j'ai vu Olivier Merle m'interpeller, me demandant de m'arrêter pour le monter ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce beau bébé d'environ 1,98 mètre pour au moins 130kg, chaussant du 51, s'est installé tranquille derrière moi. J'ai senti ses mains saisir mes épaules pour s'installer, la moto s'affaisser et sa douce voix me dire " fait péter les chevaux" ! Haha ! Je m'en souviens comme si c'était hier, un moment incroyable et drôle! Ma petite Honda Varadero s'est cabrée et on a rejoint es équipes ! Cette année là, il jouait pour l'équipe de Narbonne, surnommé "l'homme et demi", "la merluche" ou encore "le massif central", j'ai bien senti le côté Massif Central sur mes épaules ! (Rires) "

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

"Je serai très traditionnel mais c'est le plaisir des enfants, des petits-enfants, voir leurs yeux s'illuminer. Garder les traditions en leur faisant mettre carottes et verre de lait pour le Père Noël le 24 au soir. Emmener la marmaille faire un tour de ville à la recherche du Père Noël pendant que les autres mettent les cadeaux sous le sapin... La magie que ce moment représente."

 

ANECDOTES & SOUVENIRS

Régis Brusson

fiche challenge regis

Régis, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

" Pour moi ce ne sera pas tellement un souvenir de rugby, mais un souvenir d'époque, d'une tranche de vie. J'ai découvert l'existence du Challenge lors de mon arrivée dans l'Aveyron en 2000. Nous avons inscrit notre fils Maxime au rugby, et nous avons donc assisté au Challenge de cette année là. Une nouvelle ère technologique s'amorçait et un partenariat avec Orange, le groupe de téléphonie, avait dû être négocié. Des offres intéressantes étaient proposées et c'est comme cela que j'ai acquis mon 1er téléphone qui était à l'effigie d'Armand grâce à un autocollant. 

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

"Je suis très classique, Noël, c'est la fête, la famille, la possibilité de se réunir et de se retrouver. L'ambiance chaleureuse des repas."

ANECDOTES & SOUVENIRS

Hugues Laproye

126207151 2778115449112919 8540002580101679654 n 

Hugues, quel est LE souvenir que tu retiendrais du Challenge Vaquerin ?

" Du côté de la sécurité lors des matchs du Challenge Vaquerin, on vit toujours quelques moments insolites. Alors je crois que je retiendrai ce jour, lors d'un match à Camarès, où les intendants de l'équipe d'Albi ont mis la marche arrière au lieu de la marche avant et sont rentrés dans la porte de la salle des fêtes.

On peut en rigoler maintenant même si sur le coup personne n'était très fier..."

Que t'inspire Noël et les fêtes de fin d'année ?

" Même si le Challenge ne se déroule pas sur cette période, nous avons vécu l'année de la venue des Fidjis, un moment qui nous a fait plonger dans l'atmosphère des fêtes. Les fidjiens ont pour habitude de chanter, et le dernier jour de l'événement, à Camarès, l'équipe a entonné une chanson dans la cour de l'école qui me revient souvent au moment des fêtes de fin d'année... un merveilleux souvenir ! " 

© 2012-2023 Association Challenge Armand Vaquerin  l  Mentions légales  l   CGV   |  Contact  l  Création : www.steloweb.com