Conditions Générales de Vente Boutique

1. Généralités

Identité du vendeur :

La Boutique du Challenge Vaquerin est exploitée par l'Association Challenge Armand Vaquerin dont le siège social est situé à la mairie de Camarès (12360). RNA W121001512 - SIREN 490 778 131 - SIRET 490 778 131 00014 - APE 9329Z - Enregistrée à l'INSEE le 27 /12/2004.

Les ventes effectuées par le Challenge Vaquerin sont soumises aux conditions générales suivantes auxquelles l'acheteur déclare adhérer sans restrictions ni réserves dès qu'il adresse à la Boutique du Challenge Vaquerin un bon de commande complet accompagné du paiement.

Ces conditions générales de vente précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les acheteurs.

L'acheteur peut consulter simplement, librement et à tout moment ces conditions générales de vente en cliquant sur le site sur le lien "Conditions générales de vente" présent sur toutes les pages du site internet. Ainsi, toute commande de produit passée par un acheteur auprès de la Boutique du Challenge Vaquerin impliquera l'accord définitif et irrévocable du client sur l'ensemble des conditions générales de vente présentées ci-après.

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Ces données ne feront pas l'objet d'un traitement ou d'une communication à des tiers. Pour toute modification, adressez-vous par courrier à Association Challenge Armand Vaquerin, mairie de Camarès, 12360 CAMARES.

Les avoirs sont valables 1 an à compter de la date d’émission de la facture.


2. Modes de prise de commande

L'acheteur peut passer commande auprès de la Boutique du Challenge Vaquerin via  PayPal. Payer en toute sécurité et rapidement avec votre compte PayPal sans communiquer votre numéro de carte bancaire ou par carte bancaire via Paypal également.

Les commandes engagent l'acheteur de manière irrévocable.

Toute commande passée auprès de la Boutique du Challenge Vaquerin sera confirmée à l'acheteur avec l'envoi d'une confirmation de commande dans les meilleurs délais par e-mail, si celui-ci a été mentionné correctement par l'acheteur dans la saisie de ses coordonnées.

La Boutique du Challenge Vaquerin conseille aux clients qui commandent directement sur le site internet de l'association de stocker ou d'imprimer une copie du bon de commande jusqu'à réception de l'e-mail de confirmation de commande adressé par la Boutique du Challenge Vaquerin.

Les commandes en B to B ou quantités d'articles importantes feront l'objet d'un devis pour le montant des frais de ports et devront être payées par virement bancaire.


3. Informations sur les produits

L'association Challenge Armand Vaquerin présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour l'acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

La Boutique du Challenge Vaquerin décrit les articles en vente avec la plus grande exactitude. Cependant, si une erreur de description apparaissait sur un produit, la Boutique du Challenge Vaquerin ne pourrait être engagée sur ce fait.

Les offres présentées par la Boutique du Challenge Vaquerin ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles, comme indiqué sur le serveur.

Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité de l'acheteur. L'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit, n'engage pas la responsabilité de la Boutique du Challenge Vaquerin, sans préjudice des dispositions de l'article 8.


4. Prix

Les prix de vente des produits sont exprimés par défaut en Euros toutes taxes comprises (€ TTC).

Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire des fabricants, grossistes et distributeurs et de la Boutique du Challenge Vaquerin. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l'enregistrement de la commande sur Internet pour un paiement en ligne.

On entend le prix de vente du produit, frais de livraison inclus.


5. Modalités de paiement

La Boutique du Challenge Vaquerin se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Vous payez par carte bancaire : la somme indiquée sur votre email de confirmation sera débitée de votre compte.


6. Garantie absolue de satisfaction

Echange ou remboursement : si un article ne convient pas, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours, il sera échangé ou remboursé. (30 jours pour Noël)

Frais de retour à la charge du client en cas de rétractation ou d'échange ou de remboursement.

En cas de non réception de votre colis toute réclamation par téléphone ou par le formulaire de contact devra être faite dans un délai de 30 jours après la date de votre commande.

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

En cas de colis ouvert ou vide, le client ne devra pas accepter le colis au moment de la signature et le refuser. Dans le cas contraire les réclamations ne pourront être prises en compte.


7. Échanges ou retours

Frais de retour à la charge du client en cas de rétractation, sauf erreur de notre part.

Retournez dès que possible, et au plus tard dans les 14 jours après leur réception, les articles dans leur emballage d'origine. (30 jours pour Noël)
Renvoyez le colis en colissimo suivi avec signature.
Tout retour sans suivi informatique sur le site de colissimo avec notre adresse retour ne pourra faire l'objet d'un service après vente ou d'un remboursement.

IMPORTANT : pour tout article retourné avec le motif "défectueux", précisez sur courrier, la nature du défaut constaté.

Pour les clients PAYPAL vos frais de retour remboursés.

L'article que vous avez acheté en ligne ne vous plaît pas ? Pas de soucis, vous pouvez le renvoyer, paypal vous rembourse les frais de retour même vers l'étranger. Activez simplement le service pour en profiter. C'est gratuit.

La procédure est expliquée sur ce lien : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns


8. Droit de rétractation

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation :

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

© 2012-2019 Association Challenge Armand Vaquerin  l  Mentions légales  l   CGV   |  Contact  l  Création : www.steloweb.com